Sri Lanka ou le paradoxe de l'insularité

Publié le par Marco Rugo

Celles et ceux qui me connaissent savent que j'aime pondre des chroniques de voyage personnelles lorsque mes pieds reposent sur des terres lointaines. Celles-ci ont titillé le rédacteur en chef d'un journal local qui m'a demandé à les publier sous forme d'un carnet de voyage : "Je vous écris d'Asie". Comme dites chroniques sont plutôt destinées à mes connaissances, je l'ai ai quelque peu retravaillées de manière à ce que toute lectrice et tout lecteur puisse les lire avec plaisir (tout en s'abreuvant de connaissances nouvelles). Après relecture par un ami herméneute, des photos d'autres ami(e)s (étonnant pour un auteur se disant "sans ami") sont venues enrichir visuellement mes textes.

Vous devriez retrouver ces chroniques dans le journal fribourgeois L'Objectif (14'000 exemplaires) qui sort de presse un vendredi sur deux. Et en exclusivité pour vous, voici la première de ces chroniques (parue hier, vendredi 23 mars 2007) au format pdf :


Bonne lecture. Tous commentaires sont les bienvenus. Lorsque l'envie (et surtout le temps) me viendra, je composerai une page web contenant le tout, avec d'intéressants liens internet.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dans tous les cas, bravo à ce célèbre herméneute dont la profondeur et la puissance de déduction dépasse de loin nos misérables frontières. Merci à lui, Merci au Grand Moufti !
Répondre