BD. Les mondes d'Aldébaran

Publié le par Marco Rugo

Les mondes d'Aldébaran - Cycle 2 Bételgeuse
Leo

Mon classement : **(*) - Commentaire :

Depuis tout petit déjà, je me suis intéressé à la BD grâce aux prêts de la bibliothèque communale ici à Fribourg. Iznogood et autres Astérix ont donc bercé ma jeunesse. A mon adolescence, mon ami Raoul m'a mis au contact d'autres auteurs comme Moebius et Schuiten & Peeters. Quelques années plus tard, mon neveu Caetano m'aura initié aux mangas japonais qui m'ont tout naturellement amené aux manhwas coréens.



Ô joie des jours chômés, j'ai eu l'occasion ce jour de me plonger dans le cycle 2 des mondes d'Aldébaran, Bételgeuse, du dessinateur et scénariste Leo. Et malgré les années qui passent, inexorablement, je me dois de constater le plaisir que je prends à lire des BD intelligentes. Cette série est une fantastique épopée humaniste et les créatures créées par l'auteur sont stupéfiants. Lecture recommandée s'il en est. Vivement le cycle 3 (Antarès) dont un premier album a été publié en avril 2007... Mais l'achat attendra car je compte lire d'une seule traite tout le cycle !

4e de couverture


Site web officiel de la série. Achetez la série de BD sur Amazon.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article